Le groupe Carsey est le spécialiste français des solutions en béton préfabriqué pour les infrastructures, l’environnement et l’énergie. Il réalise environ 22M€, dispose de 4 sites de production répartis sur l’ensemble du territoire national (Soissons (02), Coubert (77), Pierrelatte (26) et Saint-Astier (24)) et emploie environ 170 personnes. Il opère sous ses marques Chapsol, Sotubema et Carsey 3D. Depuis sa fondation en 1931, il est resté contrôlé par ses familles fondatrices.
Le fonds Archipel, géré par Peninsular Capital, prend ce jour environ 35% du capital du groupe au travers d’une opération d’augmentation de capital de 3,5M€ à laquelle souscrit également son dirigeant M. Alberto Arena. Cette opération est destinée à financer la croissance du groupe dont les perspectives de développement appellent à réaliser des investissements industriels d’ampleur, notamment sur son site de Saint-Astier.
Peninsular Capital s’associe à un projet ambitieux porté par M. Alberto Arena et par les familles fondatrices, qui restent majoritaire au capital, avec pour objectif de positionner le groupe Carsey comme le leader français des solutions en béton bas carbone pour l’infrastructure, le transport, l’énergie et la gestion des eaux.
Alberto Arena (dirigeant du groupe Carsey) déclare : «Je suis très heureux de participer à cette opération aux cotés des familles fondatrices et de nos nouveaux partenaires. Cette collaboration va permettre au groupe Carsey de poursuivre son développement auprès de ses clients et partenaires, avec ses solutions constructives sur ses marchés historiques et surtout d’accompagner la modernisation de son outil de production et sa transition vers un modèle de production vertueux, porté sur l’innovation et la haute valeur ajouté de notre ingénierie, toujours avec la passion qui nous caractérise »
Peninsular Capital était conseillée par Me Alban Vaqué d’Anla et Me Matthias Heyberger du cabinet Operandi sur les aspects juridiques, fiscaux et contractuels. La due diligence financière et ESG a été réalisée par Arthaud & Associés, les due-diligences stratégiques ont été réalisées par Mathieu Duquesne d’Operandi.
Holding Carsey était conseillée par Me Marie Kanellopoulos du cabinet Valther et M. Alberto Arena par Me François Goguelat.